top of page

Muanawmi

Jeune femme indienne de l'Etat du Mizoram élevée par ses grands parents dans une famille modeste

Candidate en formation de Chant lyrique au conservatoire

 

Muanawmi_famille 1.jpg

Muanawmi est née en 2002 dans un petit village du Mizoram appelé Thingsulthliah. Ses parents étant divorcés, elle a été élevée par ses grands-parents. Sa passion pour la musique classique remonte a son enfance et, appartenant à la communauté chrétienne, elle a l'habitude de chanter à l'église où elle pratique depuis toujours le chant choral. 

En 2021, elle a rejoint le Choeur de l'Asian University for Women, où elle a pu découvrir la musique française (Fauré, Poulenc, etc.) et prendre ses premiers cours de chant.

En 2020, elle a perdu son grand-père, qui l'encourageait sans cesse à chanter. Aujourd'hui, en souvenir de lui, et pour développer sa passion, elle veut s'engager dans des études de chant lyrique, afin de diffuser le répertoire classique occidental dans sa communauté et enseigner au Mizoram la technique vocale. 

Muanawmi travaillant le Pie Jesu du Requiem de Fauré

"La technique occidentale du chant lyrique offre des capacités qui permettent d'explorer le répertoire classique dans des conditions extrêmement saines". J'ai commencé à l'explorer en interprétant par exemple le Pie Jesu du Requiem de Fauré et je veux maintenant aller plus loin en venant étudier en France."

Muanawmi_Mizoram.jpg
Muanawmi_carte Mizoram.png
bottom of page