top of page
Easha portrait.jpg

Easha

Jeune femme bangladaise née dans une famille modeste libérale

Etudiante en Master GéoSciences pour la Transition énergétique à l'Université de Strasbourg

Bénéficiaire du soutien opérationnel et financier de l'Association Asie - Femmes d'Avenir


 

air-pollution-6054536_1920.jpg

Née dans une famille musulmane modeste et libérale, Easha est la fille du photographe bangladais renommé Shoeb Faruqee. Elle a grandi à Chittagong (Bangladesh) et a obtenu une Licence de Sciences de l'environnement à l'Asian University for Women dans cette même ville.
 

Très sensible aux questions environnementales, Easha veut s'engager pleinement dans les questions de dépollution et contribuer aux changements des mentalités dans son pays face à la protection des sols, à la production énergétique et à la montée des eaux. Elle a ainsi contribué au lancement du mouvement 'Green Bangle' qui consiste à planter des mangroves sur les plages à proximité de Chittagong pour ralentir la disparition des terres sous l'Océan indien. Elle a d'ailleurs été interviewée par Arte dans ce cadre.

""Mon pays est menacé par une pollution atmosphérique due notamment aux modes de production énégétique. Je veux étudier des solutions durables que je pourrai ensuite proposer ensuite aux acteurs industriels au Bangladesh"

bottom of page