Qualifions les Femmes d'Asie pour accélérer le développement
Guila Clara Kessous, Marraine, Artiste de l'Unesco pour la Paix
Selvam Thorez, Président - Ariana Vafadari, Vice-Présidente
Sophorn Saat, Déléguée Exécutive
Madhu
Jeune femme srilankaise née dans une famille très modeste
Candidate en semestre de mobilité à l'Ewha Women's University à Séoul
Madhu est née en janvier 1999 à Kandy à Sri Lanka dans une famille très modeste. Son père est chauffeur d'auto-rickshaw, sa mère est femme au foyer. Madhu termine actuellement sa licence en Sciences politiques et Philosophie à Chittagong (Bangladesh), y bénéficiant d'une bourse au mérite.
Aujourd'hui, Madhu est sélectionnée pour suivre un semestre d'études à l'Ewha Women's University à Séoul, en Corée du Sud. Ce semestre constitue pour elle une opportunité unique de renforcer ses connaissances et de se donner toutes les chances d'accéder ensuite à un master de haut niveau en France. Cette possibilité représente cependant un défi pour elle car elle doit rassembler tous les fonds nécessaires à son voyage et son séjour en Corée.
"Je suis particulièrement heureuse d'avoir été sélectionnée pour un semestre à l'Université de Séoul. Ce semestre me donnera un atout supplémentaire pour accéder ensuite à un master en France. Mon objectif final est de travailler à améliorer le sort des réfugiés dans le monde en rejoignant une agence des Nations unies."