top of page
3V1A6550_240229.jpg

Concert pour la Paix

10 avril 2026 à 21h
Paris, Eglise Saint Sulpice


avec Guila Clara Kessous, récitante, les chanteuses Ariana Vafadari et Patricia Atallah, 
le Choeur des Femmes d'Asie, le Choeur de l'Orchestre de Paris, l'Orchestre national de Lille
Sous la direction de Martina Batic

Darius Milhaud, Ani Maanim, Cantate hébraïque, sur un texte d'Elie Wiesel
Chants d'Iran et du Liban
Wolfgand Amadeus Mozart, Messe en ut majeur

 

Le Concert pour la Paix est né de l’engagement de l’Association Asie – Femmes d’Avenir, qui accompagne aujourd’hui 49 jeunes femmes victimes de violences, d’exil ou de grande précarité, en leur donnant accès à l’enseignement supérieur grâce à des bourses d’études.
Venues de France, d’Asie et du Moyen-Orient, ces jeunes femmes reconstruisent leur avenir par l’éducation — et portent leurs voix au sein du Chœur des Femmes d’Asie.
Ce concert est l’expression de leur parcours, de leur courage et de leur espoir. Parce que l’éducation, la culture et la musique peuvent contribuer à construire un monde plus juste. En assistant à ce concert, vous soutenez cette mission. Les bénéfices du concert serviront intégralement à financer ces bourses d’études. 


En outre, fortement engagée dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, l'associatio Asie-Femmes d'Avenir a tenue à rendre hommage au grand penseur et rescapé de la Shoah Elie Wiesel, disparu il y a tout juste 10 ans.  C'est ainsi que sera interprétée au cours de la soirée des extraits de la Cantate Ani Maanim, qu'il écrivit en collaboration avec Darius Milhaud. Une oeuvre poignante dont le texte sera lu par notre marraine Guila Clara Kessous.

La seconde partie du concert installera ensuite un véritable dialogue avec entre cette oeuvre ancrée dans la culture hébraïque et les cultures du Moyen-Orient, en mettant en résonnance les voix de la chanteuse iranienne Ariana Vafadari et de la chanteuse libanaise Patricia Attalah. 

Enfin, le concert se termirera en apothéose par la lumineuse Messe en ut majeur K.167 de Wolfgang Amadeus Mozart. 

Une soirée à la croisée du monde et conçue pour semer les graines de l'espoir pour un monde meilleur.

 

Informations et Réservations :
weezevent.com

bottom of page